
En RDC, la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu a enregistré, jeudi 2 avril 2020, le deuxième cas positif au Coronavirus, Covid-19, à l’Est du pays.
Il s’agit d’un citoyen de nationalité française de 53 ans, de sexe masculin. Il a séjourné en France du 10 au 17 mars 2020, pour arriver à Goma le 18 mars 2020 en passant par la ville de Kigali, capitale du Rwanda.
La personne contaminée a été mise à quarantaine ce même jour avant d’être prélevé afin que les échantillons soient envoyés le 30 mars 202 à l’Institut national des recherches biomédicales (INRB) à Kinshasa.
LIRE AUSSI: RDC – Coronavirus : un citoyen nigérian de 44 ans testé positif au Nord-Kivu
Cette information est confirmée par le ministre provincial de la santé, Dr Moïse Kakule Kanyere que les démarches pour retrouver ses cas contacts sont en cours. Ainsi, il a appelle la population au respect des règles d’hygiène pour contrer la progression de cette pandémie.
Le premier cas confirmé du Nord-Kivu était un sujet de nationalité nigériane confirmé mardi 31 mars 2020 par le Gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly.



