AfriqueSanté *

RDC – Coronavirus : un Français de 53 ans diagnostiqué positif au Nord-Kivu

En RDC, la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu a enregistré, jeudi 2 avril 2020, le deuxième cas positif au Coronavirus, Covid-19, à l’Est du pays.

Il s’agit d’un citoyen de nationalité française de 53 ans, de sexe masculin. Il a séjourné en France du 10 au 17 mars 2020, pour arriver à Goma le 18 mars 2020 en passant par la ville de Kigali, capitale du Rwanda.

La personne contaminée a été mise à quarantaine ce même jour avant d’être prélevé afin que les échantillons soient envoyés le 30 mars 202 à l’Institut national des recherches biomédicales (INRB) à Kinshasa.

LIRE AUSSI: RDC – Coronavirus : un citoyen nigérian de 44 ans testé positif au Nord-Kivu

Cette information est confirmée par le ministre provincial de la santé, Dr Moïse Kakule Kanyere que les démarches pour retrouver ses cas contacts sont en cours. Ainsi, il a appelle la population au respect des règles d’hygiène pour contrer la progression de cette pandémie.

Le premier cas confirmé du Nord-Kivu était un sujet de nationalité nigériane confirmé mardi 31 mars 2020 par le Gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
English English Français Français

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour continuer à lire l'article. Nous utilisons les publicités pour avoir quelques revenus et continuer à vous servir la meilleure de l'information. Merci